Emmanuel Tassin nous a quitté en ce Samedi 17 juin.

Dans l’univers des Courses, il représentait toutes les valeurs que notre Association porte avec constance depuis sa création. Emmanuel était propriétaire d’un effectif réduit dont il recherchait toujours l’amélioration. C’est ainsi qu’avec notre collègue et ami Eric Palluat de Besset, il eut le privilège d’avoir la très bonne SILJAN’s SAGA dont le palmarès est magnifique, notamment avec une brillante victoire dans le Grand Prix de Deauville mais aussi l’exploit d’une quatrième place (premier français derrière trois Irlandais !) dans le Prix de l’Arc de Triomphe 2016. ainsi qu’une brillante seconde place dans un Grand Prix de Saint Cloud à rebondissements.  Il aura aussi animé avec passion l’Ecurie ABU, dont le gérant n’est autre que son frère Hubert, Président des PP. Ces dernières années ont été riches en victoires avec FRASCATA, SAINT AMARANTE, GALANTES IVRESSES.

Emmanuel préparait l’avenir. C’est un jeune étalon qu’il a retenu pour la première production de SILJAN’S SAGA en décidant de choisir INTELLO. C’est un étalon de grande qualité que l’Ecurie ABU a retenu avec sa complicité active pour la première production de SAINTE AMARANTE avec SIYOUNI.

Au sein de l’Institution, il consacrait beaucoup de temps, de dynamisme et d’enthousiasme à ses missions. Commissaire de France Galop, vice-président et Commissaire de la Société des Courses de Lyon autrefois présidée par son père Philippe Tassin, Commissaire sur l’hippodrome de Clairefontaine, il aura su conjuguer une vie professionnelle intense et une vie de bénévole engagé.

Tous ceux qui l’ont connu et apprécié ressentent aujourd’hui un grand vide et l’Association PP s’associe à la peine de sa famille, de Madame Philippe Tassin, sa mère, de sa soeur Cécile et de son frère Hubert, notre Président,  ainsi que d’Ulrika Delaunay avec laquelle il partagea avec tant d’enthousiasme une partie de sa vie et de ses passions.

Emmanuel-Tassin-620x331

IMG_1122