Les PP vous informent

Retrouvez l’ensemble des communiqués de presse de l’Association PP


#moijaimelescourses : la campagne d’été des PP

L’année dernière, l’Association PP avait développé sur différents réseaux sociaux une campagne visant à donner la parole à plusieurs dizaines des jeunes, propriétaires, éleveurs, ou turfistes qui souhaitaient partager la passion du cheval et des courses et affirmer l’attirance de leur génération pour notre sport et notre jeu. Ainsi le haschtag #moijaimelescourses avait pu rencontrer un réel succès, partagé au total par plusieurs dizaines de milliers de vues sur YouTube, Facebook, Twitter et Instagram.

Pour la saison d’été 2021,  l’Association PP lancera dans quelques jours une nouvelle campagne d’intérèt général sur les mêmes réseaux sociaux. Alors que de nombreux français ont décidé de rester en vacances dans l’hexagone, et que les hippodromes sont enfin autorisé à recevoir du public, la campagne 2021 #moijaimelescourses a pour vocation de participer à l’indispensable promotion des hippodromes de province et de mettre en valeur le maillage territorial des courses. Ainsi, plusieurs dizaines d’acteurs des courses et de spectateurs évoqueront, en vidéo, leurs hippodromes préférés et partageront ces coups de cœur sur les réseaux sociaux.

L’Association PP espère que d’autres composantes de l’Institution des Courses n’hésiteront pas à soutenir cette initiative et la relayant sur leurs propres réseaux.

IMG_1422     

Les PP au congrès du CIFCE

Le Conseil Indépendant pour la Filière Cheval et ses Entreprises organise un Congrès sur al fiscalité et notamment sur le dossier de la TVA.

Des spécialistes et des parlementaires participeront à cette réunion, utile et concrète.

Les PP soutient et participent à cette belle initiative qui se déroule sur internet le

le mardi 11 mai prochain de 16H00 à 18H00

INSCRIPTIONhttps://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_JXHiH3vdRkGBVxslXKb4Dw

MERCI À NOS PARTENAIRES.

 

 

Le Ministère du Budget précise sa position sur la TVA

Suite  au projet de Loi de Finances adopté par le Parlement en décembre 2020 et supprimant la TVA sur les allocations, il a été nécessaire de demander à l’administration fiscale de préciser les conditions de récupération de la TVA sur les frais engagés par les propriétaires assujettis.

La Direction de la Législation Fiscale a adressé à l’avocat mandaté par France Galop un « rescrit » qui est opposable à l’administration fiscale en cas de contestation.

Pour télécharger ce document cliquez ici –> Rescrit TVA

Les archives

Les PP sur Youtube

Retrouvez régulièrement les positions des PP, nos commentaires sur l’actualité, en vidéos, sur la chaîne Youtube PP, avec une à deux nouvelles vidéos publiées chaque semaine en cliquant sur le lien suivant : Chaîne YOUTUBE          ... lire plus

Dérogation « Couvre Feu »

Si vous devez vous déplacer avant 6H00 ou après 21H00 dans une des zones concernées par le couvre-feu (Paris, Aix-Marseille, Lille …) vous pouvez télécharger le formulaire proposé par la Fédération Nationale des Courses Françaises en cliquent   ICI... lire plus